Le Select’om vend aux professionnels, pour la collecte à domicile des ordures ménagères ou la collecte sélective en porte à porte, des bacs intégrant une puce afin de permettre leur identification à chaque collecte. Vous trouverez ci-dessous les informations essentielles à connaître et les réponses aux questions que vous vous posez peut être. Si vous ne trouvez pas la réponse ci-dessous, n’hésitez pas à nous contacter.

Quel bac utiliser ?

Le bac noir ou vert est uniquement destiné aux ordures ménagères, le bac bleu à la collecte du papier/carton et le bac bleu à couvercle jaune pour les emballages plastiques, briques alimentaires et emballages métalliques.

© Select’om

Comment et quand présenter mon bac ?

Le bac doit être présenté à la collecte, devant votre entreprise, sur le domaine public en bordures de voie, accessible en marche avant, sans entraver la circulation des usagers. Aucun sac, carton ou autre emballage ne sera ramassé à côté des bacs. La collecte des bacs est organisée une fois par semaine selon le calendrier de collecte de votre commune. Les bacs bleus et les bacs bleus à couvercle jaune sont collectés une fois par mois. Le rattrapage des jours fériés se fait en fonction des dates indiquées dans le calendrier de collecte.

Calendrier des collectes

Bac non collecté

2 raisons peuvent expliquer la non collecte de votre bac :

1. Déchets non conformes

Les bacs d’ordures ménagères ou de collecte sélective peuvent être contrôlés pour vérifier leur conformité par nos équipes de collecte. Les déchets doivent impérativement être conditionnées dans des sacs. Trop lourd, mal triés, bac cassés, une étiquettes sera accrochée à votre bac pour vous indiquer le problème rencontré.

2. Bac ne disposant pas de puce d’identification

Les bacs des professionnels doivent impérativement intégrer une puce afin de permettre leur comptabilisation à chaque collecte.

© Select’om

Vous pouvez contacter le service pour plus de renseignements :

Contactez-nous

Télécharger le règlement complet de collecte des ordures ménagères

Règlement des collectes

Accès directs

Carte des points de collecte