Le Select’om dispose d’un réseau de 8 déchèteries qui maillent aujourd’hui son territoire ouvertes aux professionnels ayant contractualisé avec le Select’Om pour la gestion de leurs déchets. L’entrée aux 8 déchèteries du Select’Om se fait à l’aide d’un badge.

Adresses et horaires d’ouverture

Les professionnels peuvent accéder à la déchèterie lors de chaque journée d’ouverture, excepté le samedi et avec un véhicule ayant un PTAC ne dépassant pas 3,5 tonnes.

Les déchèteries

© Select’om

Comment obtenir mon badge ?

Chaque professionnel doit faire sa demande de badge auprès du Select’Om.

1. Télécharger le formulaire de demande d’attribution

Remplir le fascicule de demande d’attribution de badge d’accès, accessible ci-dessous:

Attribution de badge

2. Envoyer les documents au Select’om

Un seul badge est établi gratuitement par demandeur (raison sociale). Toute demande de badge supplémentaire ou de remplacement sera facturée.
Rappel : seul les entreprises ayant signés une convention avec le Select’om pour la gestion de leurs déchets peuvent accéder aux déchèteries du Select’Om.

En quelques mot le badge vous donne droit à :

  • L’accès tous les jours d’ouvertures sauf les samedis aux déchèteries du Select’om
  • La possibilité de déposer jusqu’à 1m3 maximum de déchets par semaine.

Les tarifs varient en fonction des déchets apportés et sont fixés annuellement.

Consulter les tarifs

J’ai un problème avec mon badge ?

Il apparaît sur l’écran
« accès non autorisé »

Votre badge est bloqué cela peut être dû à un accès lors d’une journée réservée aux particuliers (samedi).

Rien n’apparaît sur l’écran et la barrière ne s’ouvre pas

Votre badge est inactif, cela peut être dû à un dysfonctionnement de la puce électronique. Attention a ne pas placer le badge d’accès en déchèterie près de votre téléphone portable. Celui-ci démagnétise le badge.

En pratique

  • Avancez lentement avec votre véhicule jusqu’à la borne. Présentez votre badge devant le lecteur pour actionner la barrière. Un feu de couleur vert vous signalera que vous pouvez accéder à la déchèterie.
  • Un feu de couleur rouge vous indiquera de patienter lorsque le nombre maximal d’usagers admis sur la déchèterie sera atteint. Il vous faudra alors attendre qu’un usager sorte avant de pouvoir pénétrer sur le site.
  • Un signal sonore indiquera aux gardiens l’entrée d’un professionnel sur le site de la déchèterie. Il faudra se présenter au gardien, afin que celui-ci détermine le(s) type(s) de déchets apportés ainsi que leur quantité pour facturation. Si cette démarche n’est pas effectuée, il sera automatiquement facturé 1m3 du déchet le plus cher.
  • A fin de réduire l’encombrement des quais en déchèterie et de fludifier vos apports, vos déchets doivent être préalablement triés.